31 Mai 2021

Double innovation SKYTECH : premier prototype de produit rABS présentant un motif issu d’une gravure laser dans l’empreinte d’un moule d’injection (partenariat avec TAVON Injection) et mise au point d’une version grise de l’ensemble des plastiques techniques recyclés (rABS, rPS, rPP)

SKYTECH, pépite française de la production de résines plastiques régénérées premium, annonce la réalisation, en partenariat avec TAVON Injection, d’un prototype unique de produit (face avant de boîtier) composé à 100% d’ABS recyclé (rABS) SKYTECH et présentant un effet visuel fruit d’une gravure laser.

Cette première sur le marché de la plasturgie s’inscrit dans une démarche du « concevoir plus responsable » qui s’impose aux industriels de l’automobile, de l’électroménager, du luxe, de la construction et des télécoms. Elle ouvre la voie à la réalisation de nouveaux types de produits écoconçus et à leur production à grande échelle. Les résines plastiques rABS produites par SKYTECH offrent des performances quasi-équivalentes à celles des résines vierges.

La précision du laser permet une gravure légère ou profonde sous toutes les formes (logos, images, QR codes, numéros de série, codes-barres, …). La gravure laser assure une qualité maximale de rendu et de préservation des caractéristiques du rABS de SKYTECH qui permettent la reproduction d’une structuration de surface laser dans l’empreinte. Sans aménagement spécifique dans l’outillage et sans étude préalable, le recours à ce rABS a livré des résultats prometteurs dont l’effet peut être augmenté par une gestion de la thermique dans un outillage spécifique.

SKYTECH annonce également offrir désormais aux industriels une déclinaison de couleur grise (RAL 7037) pour l’ensemble de ses plastiques techniques recyclés rABS, rPS et rPP. Les solutions de SKYTECH étaient jusqu’à présent développées uniquement en noir (RAL 9004).

Gravure laser sur la face avant 100% rABS SKYTECH d’un boitier réalisé par TAVON Injection (30mm x 20mm)

 

Réalisations d’un même prototype en rABS SKYTECH en noir et gris

 

 

leave a comment

Make sure you enter the (*) required information where indicated. HTML code is not allowed.