28 Juin 2021

L’ABS recyclé de SKYTECH (résine plastique) autorisé pour le contact alimentaire

Bonnières-sur-Seine, le 28 juin 2021. SKYTECH, pépite française de la production de résines plastiques régénérées premium, annonce que ses résines plastiques rABS post consumer répondent pleinement aux dispositions réglementaires européennes pour un contact avec des produits alimentaires. Les tests réalisés par un laboratoire indépendant déclarent le rABS de SKYTECH :

  • conforme aux exigences du règlement 10/2011/CE[1] pour un contact avec des denrées alimentaires ;
  • conforme au règlement 1935/2004/CE qui stipule que tous les matériaux et objets destinés à entrer en contact directement ou indirectement avec un produit alimentaire doivent être suffisamment inertes (règlement cadre n°1935/2004/CE article 3[2]).

Cette validation offre à SKYTECH de nouveaux débouchés notamment dans les domaines de l’électroménager alimentaire ou du packaging alimentaire.

Michael Lemoine, Directeur de la R&D de SKYTECH revient sur le protocole d’évaluation réglementaire : « l’analyse de migration moléculaire a porté sur la mesure de la quantité de substances non volatiles cédées par le matériau sur différentes substances alimentaires, en conditions strictes et normées de température et de durée de contact. Les constituants des résines ne doivent pas migrer dans les aliments pour ne pas mettre en danger la santé, ne pas entraîner de modification du produit et ne pas altérer ses propriétés organoleptiques (odeur, goût, aspect et couleur). »

Arthur Rozen, Président de SKYTECH, déclare : « dorénavant, les industriels de l’électroménager alimentaire n’auront plus à s’interroger pour recourir à nos résines d’ABS recyclés dans leur production. Nous les invitons à saisir cette solution économique et fortement écologique ! Je voudrais souligner que nous avons recours à des plastiques post-consommation, utiliser nos solutions permet donc de bénéficier d’une démarche d’économie circulaire vertueuse et de minimiser très significativement les émissions de CO2. »

[1] mise à jour le 2/9/2020

[1] décret 2007/766

leave a comment

Make sure you enter the (*) required information where indicated. HTML code is not allowed.