NOS MATIÈRES PLASTIQUES

RÉGÉNÉRÉES PREMIUM

SKYTECH produit des plastiques régénérés premium sous forme de granulés issus à 100 % du recyclage de déchets provenant de véhicules hors d’usages (VHU) ou encore d’équipements électriques et électroniques (DEEE).

Tous nos produits présentent un taux de pureté supérieur à 99 % et des propriétés comparables à celles des résines vierges.

Nous proposons également des produits formulés à façon selon les besoins de nos clients (additifs modificateurs de choc, modificateurs de fluidité, retardateurs de flamme, antioxydants, anti-UV, renforts de charges minérales).

Tous les plastiques SKYTECH sont disponibles à prix compétitifs par rapport à ceux des résines vierges.

SKYTECH propose un catalogue de granulés standards et des produits formulés à façon.

SKYTECH peut créer le compound qui répond aux cahiers des charges et spécifications de ses clients.

Une gamme de produits standards à hautes performances

 

Propriétés ABS PS PP
Résistance aux chocs (Izod entaillé en kJ/m²) 10-12

12-14

14-16

>16

4-6

6-8

>8

4-6

6-8

>8

MFI (g/10min) 15-20

20-30

>30

5-7 8-10
Modificateur d’impact X X X
Charges minérales (talc ou carbonate de calcium) X

ABS

PS

PP

NOTRE DÉMARCHE QUALITÉ

Des résines homogènes, présentant un taux de pureté minimum de 99 %

Le contrôle qualité est assuré dès la sélection des approvisionnements en déchets. Pour garantir l’excellence de nos produits, chaque production de granulés/compounds est systématiquement contrôlée.

Grâce à des équipements de pointe, SKYTECH garantit l’homogénéité et la stabilité des caractéristiques.

Nous contrôlons en particulier :

  • L’indice de fluidité (MFI) ;
  • La densité ;
  • Le taux de charge ;
  • Les propriétés mécaniques (traction/flexion, choc Charpy et Izod) ;
  • La présence de métaux visés par la Directive Européenne RoHS (analyse par fluorescence X).

 

Des certificats de conformité accompagnent chaque lot de fabrication et attestent de leur traçabilité tout au long de la chaine de production.

NOS SOLUTIONS AU SERVICE DE VOS ENJEUX

Chaque année, 400 millions de tonnes de matières plastiques sont produites dans le monde

Moins de 20% du plastique produit est recyclé.

produit-skytech

Repenser la fin de vie du plastique

Face à la réduction de la durée de vie de nos équipements (obsolescence technique, évolution de la consommation), scientifiques et citoyens constatent depuis plusieurs dizaines d’années des dégâts alarmants sur notre environnement. SKYTECH apporte une solution technologique et économique viable à la problématique du recyclage des plastiques post-consommation.

Répondre à la demande des consommateurs

Les consommateurs-citoyens informés et sensibles aux effets destructeurs de la mauvaise utilisation du plastique ne recherchent plus seulement le meilleur rapport qualité prix lors de leurs achats. Ils prennent désormais en compte l’impact sociétal et écologique de leurs modes de consommation. Les industriels se mobilisent pour réinventer leurs méthodes d’approvisionnement pour rester attractifs et compétitifs. SKYTECH leur fournit les matières premières recyclées qui leur permettent de répondre aux attentes de leurs clients.

skytech-zero-dechets-nos-produits

Soutenir l’ambition politique mondiale

Portée par l’Accord de Paris sur le climat, du 12 décembre 2015 à l’issue de la COP 21, la transition globale des modes de production et de consommation est devenue inévitable. La communauté internationale s’organise. Plusieurs initiatives de partenariats public-privé voient le jour pour concrétiser des engagements communs, dont le World Economic Forum’s Platform for Accelerating the Circular Economy (PACE).

Ces réflexions mondiales ont conduit à des retranscriptions directes dans les réglementations nationales et internationales visant l’industrie du plastique. A titre d’exemple, l’Union européenne a initié en janvier 2018 une stratégie sur les matières plastiques dans une économie circulaire afin de promouvoir une nouvelle vision de l’industrie des matières plastiques intelligente, innovante et durable.

En France, la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, adoptée en février 2020, a constitué une avancée majeure. Avec des mesures clés comme l’harmonisation de l’affichage environnemental, de nouvelles obligations applicables à la commande publique, le renforcement du principe du pollueur-payeur et l’extension du périmètre de la REP. Ainsi, il est désormais clair que les entreprises doivent impérativement s’adapter et anticiper pour rester compétitives.

SKYTECH soutient pleinement cette volonté de bousculer les modes de productions industriels, et mène des travaux de recherche ambitieux pour développer la filière qui, dès demain, saura valoriser la totalité des déchets plastiques en fin de vie.

LES INDUSTRIES QUE NOUS ACCOMPAGNONS

Nous travaillons principalement aux côtés de plasturgistes, distributeurs de matières plastiques, fabricants de pièces et de produits en plastique. Tous nos clients recherchent des ABS, PP et PS recyclés de haute qualité et veulent désormais intégrer une part croissante de plastiques recyclés dans leurs produits.

Ils nous font confiance

logo-kocak
logo-pragmatrade
logo-MC-plast

Nous accompagnons les industriels et transformateurs de matières plastiques, dans l’incorporation de plastiques recyclés dans leurs processus de fabrication, quelque soit leur secteur d’activité. SKYTECH accompagne les acteurs engagés dans la mise en œuvre de leurs engagements environnementaux et sociétaux.

Notre laboratoire accompagne ses clients dans la qualification de leurs besoins, conçoit les formulations adaptées à leurs exigences, pour répondre parfaitement à leurs besoins.

Industrie automobile

Pare-chocs, rétroviseurs, tableaux de bord, … SKYTECH donne une seconde vie aux plastiques issus de véhicules hors d’usage et accompagne la filière automobile dans ses objectifs de recyclage des produits en fin de vie. Grâce à la performance de nos granulés de plastique régénéré premium, avec des propriétés non dégradées par rapport à celles des plastiques vierges et répondant à tous les cahiers des charges de l’automobile, nous contribuons à la réduction de l’impact écologique de l’industrie automobile sur toute la chaîne de vie du véhicule, par la réduction à la source.

Industrie des appareils électroménagers

Grâce à sa technologie TRIBLAST, SKYTECH recycle tous types de coques ou de pièces techniques d’appareils électro-ménagers du quotidien : aspirateur, cafetière, micro-onde, réservoir, etc. Les plastiques régénérés SKYTECH peuvent également être réinjectés dans de nouveaux produits, conformes aux différentes réglementations sur les équipements électriques et électroniques, mais aussi conformes aux exigences esthétiques des consommateurs.

skytech-industrie-electromenager

Fournisseurs du secteur du bâtiment et de la construction

Ces entreprises sont spécialisées dans l’approvisionnement en fournitures pour l’industrie du bâtiment et de la construction et doivent disposer pour leurs clients de matériaux conformes aux codes de la construction, offrant un bel aspect répondant aux attentes des clients.

Les plastiques régénérés SKYTECH s’adaptent à de nombreuses applications en plomberie (coudes, raccords, …) en menuiserie, de la plus petite pièce à la plus grande.

Industrie du luxe et du design

SKYTECH accompagne l’industrie du luxe et du design dans la mise en œuvre des nouvelles normes anti-gaspillage qui visent à incorporer le plastique recyclé dans le plus grand nombre d’objets.

Les granulés fournis par SKYTECH sont fondus en nouveaux produits aux qualités mécaniques, à l’esthétique et au toucher identiques à ceux issus de plastiques vierges.
Du pot de fleur à la table éco-conçus, nos plastiques s’adaptent aux idées les plus originales.

skytech-industrie-luxe-et-design
skytech-autre-industrie

Autres industries

Nos produits sont utilisés par une multitude d’autres industries : l’emballage (boîte rigide, cale, etc.), design de biens mobiliers (tables, chaises, comptoirs, etc.) ou télécom (boîtier télécom, box internet, etc.), entre autres.