02 Mar 2021

SKYTECH et Pôle emploi s’unissent autour d’un projet de formation professionnelle via le dispositif d’AFPR

SKYTECH, pépite française de la production de résines plastiques régénérées premium, annonce la mise en place, en coordination avec Pôle emploi, d’un ambitieux projet de formation professionnelle via le dispositif d’AFPR (Action de Formation Préalable au Recrutement) sur ses lignes de production.

SKYTECH a fait appel aux équipes de l’agence Pôle emploi de Mantes-la-Jolie pour l’accompagner dans le recrutement de profils spécifiques sur des métiers de conducteurs de lignes et de caristes manutentionnaires. Le spécialiste du recyclage de déchets plastiques complexes qui entend démultiplier sa capacité de production de résines plastiques régénérées d’ici fin 2023 s’engage sur une action de formation interne (400 heures) suivie d’un recrutement, à forte dimension sociale et locale. Conformément au cadre du dispositif AFPR, Pôle emploi assure une prise en charge partielle des coûts de formation.

Cette initiative permettra aux nouveaux collaborateurs dont la formation a débuté le 1er février 2021, d’acquérir l’expertise et les compétences nécessaires pour monter en puissance au sein de l’entreprise et envisager des perspectives au-delà des dispositions minimums prévues (contrat à durée déterminée de 6 mois en fonction de la formation). Au regard de l’efficacité du partenariat avec Pôle emploi et de la qualité des collaborateurs retenus, SKYTECH envisage d’ores et déjà d’élargir le dispositif à de nouvelles offres en vue de pouvoir mener sa forte croissance à venir dans les meilleures conditions.

« Nous tenons à remercier Pôle emploi et ses équipes pour l’engagement dont ils ont fait preuve dans l’accompagnement du projet. Nous avons reçu 180 candidatures qualifiées de qualité. Nous serons de nouveau amenés à recruter sur des fonctions industrielles et support en 2021. Nous avons déjà contacté différentes structures publiques afférentes à notre futur site, telles que la Mission Locale, Cap Emploi et Pôle emploi, avec qui nous travaillons sur nos derniers projets de recrutement, de formation et de participation à des salons professionnels », déclare Arthur Rozen, Président Directeur-Général de SKYTECH.

« Ces recrutements illustrent l’expertise déployée par Pôle emploi pour apporter des solutions sur mesure aux recruteurs tout en accompagnant au mieux les demandeurs d’emploi. Dans un contexte particulier, la formation professionnelle apparaît une fois de plus comme une réponse adaptée au défi du retour vers l’emploi et de la reconversion professionnelle », a déclaré Philippe Campe, Directeur territorial des Yvelines chez Pôle Emploi.

Depuis sa création, SKYTECH s’appuie sur son actionnaire Xerys Gestion pour l’accompagner dans son développement et dans la réalisation de ses ambitions : devenir le leader européen des plastiques techniques recyclés à destination des industriels.