25 Mar 2021

SKYTECH signe son futur site de production à Aubevoye (Eure) et prévoit d’investir 15 M€ en vue d’accélérer la production de ses résines plastiques régénérées premium

skytech-aubevoye

  • Acquisition des 42.000 m2 de l’ancien site DRAKA PARICABLE incluant le bâtiment de 19.000 m2 qui accueillera les nouvelles lignes de production d’ici 2022
  • Localisation stratégique d’Aubevoye sur les grands axes routiers entre Paris et le port du Havre
  • Multiplication par 3 de la capacité de production actuelle
  • Ambition de recruter plus de 50 nouveaux collaborateurs
  • Investissement total prévu de 15 M€

 

Bonnières-sur-Seine, le 25 mars 2021. SKYTECH, pépite française de la production de résines plastiques régénérées premium, annonce la signature d’une promesse de vente en vue de l’acquisition de son futur site de production et siège de l’entreprise sur la commune d’Aubevoye (département de l’Eure, région Normandie). L’installation sur le site de 42.000 m2 de l’ancienne usine de DRAKA PARICABLE dans un bâtiment de 19.000 m2 sera effective dès le début de l’année 2022. Sur un site modernisé, elle permettra sur 2 ans de multiplier par 3 la capacité de production et le nombre de collaborateurs.

SKYTECH devrait investir au total environ 15 millions d’euros grâce au soutien de son actionnaire Xerys Gestion pour accompagner la concrétisation de ce projet clé qui lui permettra d’asseoir son positionnement en France et de dimensionner son expansion internationale en répondant à la demande croissante.

Une étape majeure pour le développement de SKYTECH

SKYTECH fournit aux industriels de la plasturgie des produits (rABS, rPS, rPP) aux propriétés similaires à celles des résines vierges. SKYTECH apporte une solution d’écoconception en évitant l’incinération ou l’enfouissement des mélanges plastiques et en améliorant l’impact environnemental de leur production. Le franchissement de cette étape clé va permettre à SKYTECH de disposer des moyens techniques nécessaires à l’accélération de son développement sur un marché mondial en forte croissance.

La montée en puissance de ce nouvel outil avec la mise en place dès 2022 de deux nouvelles lignes de production en complément de celle déjà existante sur le site actuel lui permettra d’atteindre son objectif de production de 35.000 tonnes de résines plastiques régénérées premium (rABS, rPS, rPP) dès 2023 contre une capacité de 10.000 tonnes actuellement.

50 recrutements dans les 2 ans à venir sur un site à vocation industrielle

SKYTECH va redonner vie aux anciennes usines de DRAKA PARICABLE qui avaient malheureusement dû fermer leurs portes fin 2014 créant un vide dans la région. Le spécialiste de l’écoplasturgie y regroupera ses activités de R&D et ses outils de production. SKYTECH devrait recruter plus de 50 collaborateurs au cours des deux prochaines années sur des fonctions industrielles et support en visant un effectif d’environ 80 collaborateurs.

Arthur Rozen, Président Directeur-Général de SKYTECH, déclare :

« Nous sommes fiers de rejoindre Aubevoye et ce site à la forte histoire industrielle et de bientôt contribuer au développement économique de sa région d’implantation. Nous allons disposer d’un outil incroyable pour répondre à la demande croissante des industriels et pour atteindre notre ambition de devenir le leader européen de la production de plastiques ABS et PS recyclés. »

Nous remercions également Hervé Garest, ancien Responsable de production de DRAKA PARICABLE et Directeur de production de SKYTECH depuis 2015. Hervé, après avoir géré la fermeture du site en 2014, a grandement contribué à ce que SKYTECH puisse s’y implanter et ramener de l’emploi et de l’industrie positive à AubevoyeJe suis extrêmement heureux qu’il puisse redémarrer notre nouvelle usine en ces lieux. »

Philippe Collas, Maire du Val d’Hazey, ajoute :

« Nous sommes très heureux que SKYTECH ait choisi de s’implanter à Aubevoye, une excellente nouvelle pour notre commune et pour l’agglomération Seine Normandie dont je salue le travail auprès des entreprises. C’est un pionnier de l’industrie du plastique recyclé qui nous rejoint, au cœur des enjeux si importants de l’économie circulaire avec un projet d’envergure et créateur d’emplois. Les équipes de SKYTECH peuvent être assurées de tout notre soutien. C’est avec émotion que nous allons voir ce site industriel reprendre vie de la meilleure manière ! »

leave a comment

Make sure you enter the (*) required information where indicated. HTML code is not allowed.