13 Sep 2021

Visite de la ministre de la Transition écologique, Madame Barbara POMPILI

SKYTECH réaffirme son ambition de devenir le leader européen du plastique régénéré technique (rABS* et rPS*) 100% post-consommation

Bonnières-sur-Seine, le 13 septembre 2021. SKYTECH, le spécialiste français de la production de résines plastiques régénérées premium, a reçu sur son site de production de Bonnières-sur-Seine (78) la visite de la ministre de la Transition écologique, Madame Barbara Pompili, dans le cadre de la présentation d’une nouvelle tranche significative d’investissements gouvernementaux en faveur du recyclage et de la réincorporation des matériaux.

Entreprise lauréate de France Relance, SKYTECH, à travers la production de résines plastiques régénérées post-consommation à usage industriel, s’inscrit pleinement dans la volonté du Gouvernement de soutenir le développement de filières d’avenir garantissant la création de valeur et la compétitivité en France et en Europe.

SKYTECH, acteur majeur d’une nouvelle économie circulaire de valorisation des déchets de plastiques techniques, contribue à réduire la volumétrie de plastiques incinérés ou enfouis et à atteindre l’objectif visé par la France de parvenir à 100% des plastiques recyclés en 2025. Pour cela, SKYTECH accompagne de nombreuses entreprises industrielles dans l’adoption pérenne d’ABS* et de PS* régénérés de très haute gamme, en garantissant leur qualité, stabilité et approvisionnement.

Barbara Pompili, Ministre de la Transition énergétique a déclaré : « L’annonce de cette nouvelle tranche d’investissements dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir est une nouvelle illustration de l’engagement du gouvernement et de l’Etat en faveur de l’économie circulaire. Grâce à des jeunes entreprises innovantes françaises comme SKYTECH, des solutions vertueuses, commercialisables à l’échelle industrielle et économiquement avantageuses se multiplient pour permettre aux entreprises d’être pleinement acteurs de la transition écologique. J’encourage toutes les industries concernées par ce type de plastiques régénérés à recourir à ces matières premières. »

Arthur Rozen, Président-directeur général de SKYTECH a déclaré : « La visite de Barbara Pompili chez SKYTECH ce matin témoigne du soutien que le Gouvernement et plus spécifiquement le Ministère chargé de la Transition écologique porte au développement des solutions pour la régénération des pastiques post-consommation et pour l’économie circulaire. Ce soutien, dont nous bénéficions notamment à travers le programme France Relance, pousse nos équipes à redoubler d’efforts pour bâtir main dans la main le leader européen des plastiques régénérés techniques au service de nos clients industriels dans le monde. »

*ABS : acrylonitrile butadiène styrène
* PS : polystyrène

***
A propos de SKYTECH

Acteur de l’économie circulaire intelligente et durable, SKYTECH participe au renouveau de la plasturgie : l’éco-plasturgie. La pépite industrielle française produit des matériaux recyclés premium issus de déchets plastiques complexes à destination des industriels. Fruit de nombreuses années de R&D menées avec le soutien de l’ADEME, SKYTECH a développé une plateforme innovante de tri solidement protégée permettant la séparation des polymères post-consommation avec un taux de pureté supérieur à 99% ainsi que leur granulation. SKYTECH apporte une réponse concrète aux enjeux des industriels du plastique pour faire évoluer leur production vers l’écoconception tout autant qu’à un enjeu environnemental majeur au cœur des préoccupations sociétales. SKYTECH s’emploie à limiter son impact environnemental en déployant un outil de production aux performances énergétiques de premier ordre. SKYTECH est soutenu depuis ses débuts par les fonds Xerys.

Pour plus d’informations : www.SKYTECHslp.com

A propos de XERYS INVEST

Xerys Invest est une société française de capital investissement qui investit principalement dans les secteurs aujourd’hui prégnants tels que Santé & Sciences de la Vie, énergies renouvelables-GreenTech et nouvelles technologies digitales. Xerys Invest accompagne ainsi les sociétés des secteurs industriels qui vivent des transformations majeures répondant aux enjeux économiques, environnementaux et sociétaux et qui ont des ambitions fortes en termes de développement et d’expansion à l’international. Xerys Invest se différencie sur le marché tant par son modus operandi et l’accompagnement stratégique et opérationnel auprès des sociétés détenues en portefeuille que par son offre de possibilités d’investissement à la carte proposées aux investisseurs, la relation avec ces derniers et son approche sectorielle. Enfin, Xerys Invest dispose d’une véritable expertise sectorielle, soutenue par un comité stratégique composé de spécialistes et de sachants reconnus dans les secteurs clés. Xerys Invest gère plus de 200 millions d’euros d’actifs avec un portefeuille de 7 participations.

Pour plus d’informations : www.xerys.com ; LinkedIn @Xerys.